lundi 15 février 2016

La photo du mois - Février -


Nous sommes le 15 du mois et ,si vous suivez bien ,
vous savez que c'est l'heure de La photo du mois...
Un thème donné , une photo publiée à midi tapante...

Ce mois - ci , c'est Thalie qui nous propose "En chantant"...
" Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe.
 A vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant !"


Je vous laisse donc deviner...
Et aller voir comment mes camarades nous font chanter...

A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

38 commentaires:

  1. Colchique dans les prés?
    (mais je ne suis pas très doué en botanique...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Christophe! Doué en botanique et en classiques ;)

      Supprimer
  2. Peut-être "Fleur bleue" chantée par Trenet

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm, une colchique mise en musique...

    RépondreSupprimer
  4. c'est un crocus ? je sèche ah la la ... Sandraaaaaaaaa c'est quoi ? chante vite !!!!
    En tout cas jolie photo, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colchiques dans les prés fleurissent fleurissent....mais il est vrai que sur la plage il en pousse peu.... ;)

      Supprimer
    2. je crois n'en avoir jamais rencontrer en live !!! Bah je fréquente pas que les plages peuchère , la campagne aussi !!!

      Supprimer
  5. D'autres l'ont écrit avant moi mais j'avais trouvé...hi hi..
    Je viens de publier le moodboard de Février.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi la connaisseuse de fleurs,je ne doute pas que tu avais trouvé!

      Supprimer
  6. Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,
    Colchiques dans les prés : c'est la fin de l'été.


    La feuille d'automne, emportée par le vent,
    En ronde monotone tombe en tourbillonnant.

    Châtaignes dans les bois se fendent, se fendent,
    Châtaignes dans les bois se fendent sous les pas.

    Nuages dans le ciel s'étirent, s'étirent,
    Nuages dans le ciel s'étirent comme une aile.
    Et ce chant dans mon coeur murmure, murmure,
    Et ce chant dans mon coeur appelle le bonheur.


    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi, j'imaginais la colchique blanche ? ;-)
    D'un autre coté je n'y connait pas grand chose en fleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre parce qu'elle fait parti des crocus et que ceux ci peuvent etre blanc?

      Supprimer
  8. "Fleur bleue" de Charles Trenet ?....jolie ta photo

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Ce bon Francis? Je crois bien que cette chanson date d'avant lui! ;)

      Supprimer
  10. J'ai vu la réponse dans les commentaires mais je suis un peu nulle en fleurs, je n'aurai pas reconnu!
    Bonne idée en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Ce n'est pas grave,l'essentiel est de participer :)

      Supprimer
  11. Le temps de faire le tour, j'arrive en retard... Colchique je dis comme d'autres, j'y ai pensé, ssans tricher!

    RépondreSupprimer
  12. alors là j'avais tout faux
    je voulais proposer "le printemps est arrivé" de Fugain ;-)
    d'un autre côté chez moi les colchiques sont roses .; j'ai des excuses !!
    sympa ce défi où trouve t on le thème ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait pu coller même si les.colchiques c'est plutot en automne ;)
      Tu trouveras les themes sur le groupe «la photo du mois» on FB (tu tombes dessus en cliquant sur le nom.au debut de cet article....)
      Bises

      Supprimer
  13. Bon j'avais trouvé en regardant la photo, j'aime ces fleurs et je les photographie toujours "à la fin de l'été" bien sûr !
    Mais comme elles j'arrive un peu tard dans la saison !-:))
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. colchique dans les près, c'est la fin de l'été!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desolée Daniele...je n'arrive pas à laisser un message sur ton blog...pour t photo j pensais à la balade irlandaise de Bourvil...

      Supprimer
  15. Hé bé dis-donc, je ne savais même pas à quoi ressemble une colchique... Chapeau bas à Christophe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien maintenant tu sais ;)
      (Je m.instruis en participant à la phpto du mois... :) )

      Supprimer
  16. zut j'ai vu le commentaire précédent ! je ne savais pas non plus à quoi ressemblait une colchique ! mais j'ai trouvé ta photo superbe ! bravo pour cette participation en chantant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Thalie pour ce joli thème! Passionnée de musique ey de photo,je ne pouvais rever mieux!

      Supprimer
  17. Hello, aucune idée ce matin...mais il y a beaucoup de personnes qui ont de l'imagination pour moi..au fait, chez moi ça devrait fonctionner.
    à bientôt :)

    RépondreSupprimer